Voyages

Visiter Bruxelles : que voir ?

Visiter Bruxelles : que voir ?

Si vous pensez à des endroits à visiter en Europe, vous ne voudrez pas manquer la belgique. Ce n'est peut-être pas le premier pays européen que vous envisagez de visiter lors de la planification de vacances en Europe, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la Belgique est un endroit idéal pour le voyage. Ce petit pays, situé au centre géographique et politique de l'Europe, a longtemps été l'un de mes endroits préférés à recommander à tout le monde, du voyageur européen expérimenté en journée au novice.

Où se situe Bruxelles ?

En tant que siège de l'Union européenne, Bruxelles est souvent appelée la capitale de l'europe. Bien que certainement international, il offre plus que des bâtiments gouvernementaux pour défendre ce titre bien mérité. Bruxelles est la ville européenne par excellence avec une mosaïque de langues et de cultures ouvrant la voie à un restaurant et une vie nocturne animée. Avec plus de 80 musées à visiter, le palais du roi et une riche histoire, la culture est également accessible. Pensez à visiter bruxelles pour un agréable séjour ou voyage. Vous pourrez y trouver plus d’un hotel à petit prix avec un guide durant la journée.

Impossible de rater la Grand Place dans la ville durant le week end bruxelles, qui a été construite comme un marché de marchands au 13ème siècle. En plein centre-ville, Bruxelles accueille de nombreux festivals et concerts toute l'année et c'est également l'endroit où vous pourrez découvrir la minuscule Manneken-Pis, le symbole un peu particulier de la ville lors d’un voyage. Dominant les bâtiments environnants, il peut servir de boussole lors de votre exploration de la ville de Bruxelles dans la journée ou le guide à petit prix durant le voyage. Assurez-vous de vous adonner au chocolat au Sablon, après l’hôtel et le musée.

Que faire à Bruxelles ?

Une fois en ville après le voyage et la détente dans votre hôtel à petit prix, si vous vous demandez que faire à bruxelles, voici quelques activités d’art à ne pas manquer avec votre guide de voyage dans la journée :

  • Grand-Place à Bruxelles

La Grand-Place, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est la principale attraction touristique a voir dans la ville de Bruxelles, mais ses débuts sont loin d'être glamour. La zone n’était qu’un banc de sable boueux entre deux ruisseaux qui a donné son nom à Bruxelles. Le banc de sable a été repris et modifié en « Niedermerckt » (marché inférieur) et a vendu des textiles français et anglais sur place durant le voyage, des vins français et de la bière allemande dans la journée.

  • Manneken-Pis à Bruxelles

Le Manneken-Pis effronté et joufflu est un personnage important du folklore bruxellois. Il est éventuellement la statue la plus photographiée sur la place de Bruxelles, mais elle ne mesure que 60 cm de haut. Le musée d’art a été conçu par Jerome Duquesnoy et est une petite fontaine où l'eau émerge d'un minuscule pénis métallique que les garçons pointent vers le spectateur sur place. Il est généralement nu mais parfois il s'habille lors d’un voyage dans la journée dans les musees.

  • Maison du Roi à Bruxelles

Le nom français de la Maison du Roi est traduit par « la maison des rois », mais bien que le bâtiment soit un chef-d’œuvre richement orné du musée bruxelles au centre, aucune royauté n’a jamais vécu ici. Ce musée sur place est dédié à l'histoire de Bruxelles, et si vous avez déjà vu le Manneken-Pis, ici vous pouvez jeter un œil à ses costumes durant la visite des musées lors de votre voyage dans la journee dans la ville de Bruxelles.

  • Heysel Park et l'Atomium à Bruxelles

La visite du parc du centre Heysel, situé à l'ouest de la ville de Bruxelles, est dédiée aux loisirs et aux loisirs. En 1985, la tragédie de la Coupe des champions d'Europe a eu lieu dans le stade du Heysel, tuant certains spectateurs. Il a été repensé depuis et rebaptisé Stade Roi Baudoin (Stade Roi Baudoin). Pour vraiment apprécier cette structure du palais ou du musée durant la visite, prenez le temps de regarder et d'apprécier l'énormité pure durant la visite au centre des musées durant la journée.

Pourquoi aller à Bruxelles ?

Si vous voulez savoir que voir à bruxelles, vous devriez visiter les marchés d’art. L'un des marchés alimentaires les plus bruyants et les plus agités de la ville devrait être le marché d’art Clemenceau dans le quartier d'Anderlecht. Ici, vous pouvez trouver des vêtements, mais plus important encore, vous pouvez acheter des fruits frais près du palais durant la visite, des légumes, différents fromages, des olives et d'autres produits alimentaires. Ne soyez pas intimidé par les vendeurs qui crient tous que leurs oranges sont les moins chères ou que leurs bananes sont les plus savoureuses. Découvrez également les œuvres de Victor horta dans un musée durant la visite au centre des musées d’art comme l’atomium à Bruxelles.

S'il fait beau, si vous vous demandez que visiter à bruxelles, l'une des meilleures façons de passer le temps dans cette place est de visiter un parc ou un musée. Heureusement, Belgique compte de nombreux parcs différents, vous trouverez donc sûrement un favori. Si vous préférez être seul, lire un livre et observer d’autres personnes et des arts comme l’Atomium, vous devriez vous rendre au jardin de Jean-Felix Hap. C’est un joli petit parc privé près du quartier ou de la ville européenne. Il suffit de marcher tout droit au centre de l’avenue d’Auderghem jusqu’à la maison des jeunes d’Etterbeek durant la visite des musées, puis de franchir la clôture. Cela peut être difficile à trouver, mais si vous préférez la confidentialité, vous devez absolument venir au musée. La recherche dans ce quartier en vaut la peine durant la visite au centre des musées d’art comme l’Atomium à Bruxelles !

Articles similaires
Voyages

Visiter le matchu pitchu : un lieu merveilleux à ne pas manquer

Accessoires

Bracelet de survie : les différentes fonctions d'un objet indispensable

Voyages

Voyage à Malte : le bon plan du moment ?

Voyages

Le pont de la rivière kwai : pour un voyage dans l'histoire