Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances

La Grèce est un état d’art et de beauté purs. Avec un nombre important de monastères répartis dans tout le pays, il présente certainement une haute culture avec la peur des dieux. Le temple du Parthénon se dresse dans l’une des célèbres villes de Grèce, Athènes, qui sert également de capitale du pays. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur endroit pour passer un excellent séjour entre amis, en couple ou en famille, la Grèce est un choix parfait. Pour vous aider dans votre séjour, voici quelques renseignements que vous devrez connaître.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

La Grèce est connue pour son climat estival magnifique, son soleil flamboyant et son ciel bleu clair de mai à septembre. C’est généralement le meilleur moment pour réaliser une grèce tourisme. Le pays est plein de vie et les températures atteignent la fin des années 30. C’est aussi la haute saison, cependant, tant de touristes descendent sur la petite île.

Si vous ne voulez pas vous confronter à des populations nombreuses lors de vos vacances en grece, vous pouvez également passer un séjour exceptionnel durant l’automne et le printemps. La température est agréable et les zones sont moins peuplées. Cependant, en hiver, la plupart des attractions sont fermées.

Quels sont les plus beaux endroits de Grèce ?

Lors de votre sejour en grece, laissez-vous séduire par ses lieux emblématiques. Pour un séjour inoubliable et tout simplement parfait, ne manquez pas la visite de ces quelques endroits :

  • Thessalonique

L’un des meilleurs endroits à voir en Grèce est certainement Thessalonique ! C’est la deuxième plus grande ville du pays après Athènes avec près d’un million de personnes qui y vivent. Les routes de descente de la ville vous mènent directement à la mer Égée, résidant à côté de la ville. À l’intérieur de la ville, l’un des murs byzantins les plus importants, la « Tour Blanche » est située avec un magnifique front de mer. Les églises Agios Demetrios et Agia Sophia sont un incontournable de voyage à Thessalonique lors d’une visite en Grèce.

  • Santorin

Vous pouvez grimper sur la montagne de Thira pour profiter de la belle île décalée de Grèce avec une vue spectaculaire et également visiter les monastères qui y sont installés. Se promener dans la ville devrait être au sommet de la liste des choses à faire lors d’un voyage à Santorin pour réaliser la beauté charmante de cette île. Ne manquez pas non plus l’occasion de déguster le vin local exceptionnel parmi un choix d’environ huit vignobles dans toute la ville lors de vos vacances grece.

  • Lac Vouliagmeni

Le mystérieux lac Vouliagmeni est à seulement 24 km d’Athènes, mais un monde à part. Son nom dérive du mot grec vouliiazo, qui signifie « submerger » et en effet le lac fascinant s’est formé quand une énorme source sous-marine s’est détachée et a provoqué l’effondrement d’un toit de grotte massif. Pour tous ceux qui connaissent El Capitan de Yosemite, ajoutez un lac thermal immaculé rempli d’eaux curatives et un restaurant en plein air aéré et vous aurez une idée du cadre naturel extraordinaire.

  • Cap Sounion

Considéré comme le temple du dieu grec Poséidon, que l’on croit être le souverain des mers, cet ancien monument est situé dans la partie sud de l’Attique, à l’intérieur de la Grèce. Avec une atmosphère très ensoleillée, l’endroit est populaire parmi les touristes qui ne veulent pas laisser leur voyage en Grèce incomplet. Résidant juste à côté de la mer Égée, cet endroit est surtout connu pour les ruines d’un ancien temple et la vue incroyable sur la plage. Le cap Sounion est très proche du port Laviron d’Attique. Le musée des minéraux et le théâtre de Thikros sont également à proximité.

Où séjourner en Grèce ?

Pour ce qui est des endroits pour séjourner en Grèce, vous avez le choix entre :

  • Les hôtels

En général, les hôtels en Grèce sont propres et confortables, mais assez simples. Le niveau de luxe se reflète toujours dans la tarification. Pour trouver ce qui vous convient, prenez le temps de lire les avis. Si vous souhaitez par exemple passer un séjour romantique, fuyez les hôtels qui comportent un grand nombre de salles de conférences. Vous pouvez vous servir d’une carte grèce pour voir les meilleurs hôtels.

  • Hôtels de charme

De petites propriétés de charme au design élégant se trouvent à Athènes et à Thessalonique, ainsi que dans des îles telles que Mykonos, qui attire touristes du monde entier. Ces hôtels, dont certains sont dans des bâtiments restaurés, ont tendance à avoir un petit nombre de chambres et sont pleins de conversations, d’art et de détails architecturaux. Ils sont souvent conçus par des designers et des architectes de renom.

  • Villas et appartements

Si vous êtes une famille ou un petit groupe d’amis qui prévoient de rester sur une île ou dans une autre destination durant le voyage en grèce, la location d’une villa peut être la solution la plus économique. En fonction du prix, vous pouvez trouver tout ce qui est simple, Appartements simples pour élaborer des villas au sommet d’une falaise avec piscines à débordement. La plupart des appartements sont indépendants, bien que certaines sociétés de location de villas organisent des cuisiniers et des majordomes.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Accessoires

Appareil photo avec zoom : lequel choisir pour vos prochaines vacances ?