Voyages

La Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter ce pays ?

La Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter ce pays ?

En voilà une autre destination ensoleillée qui mérite que l’on s’y attarde. La nouvelle zelande dévoile son charme tout au long de l’année. C’est à la fois un pays et une île où l’on peut poser sans souci son bagage durant les vacances. Mais avant de franchir la frontière de la Nouvelle Zélande et explorer ses iles, voici ce qu’il faut savoir sur ce pays.

Que visiter en Nouvelle-Zélande ?

La nouvelle zelande est un pays formant deux iles, l’île du sud et l’île du nord. Depuis la france, on peut rejoindre facilement la Nouvelle Zélande aux riches traditions et coutume ancestrale. On y trouve une population importante de maoris mais aussi, de neo zelandais. Proche de l’australie, la Nouvelle Zélande se situe au large de l’Océan Pacifique sur la partie sud-ouest. Vous apprécierez explorer les deux iles et en particulier, l’île du nord avec auckland, une ville du monde parmi les plus charmantes au monde. Et même si le pays de la nouvelle zélande parait petit, il faudrait se faire accompagner par un guide. Les peuples maori et neo zelandais réservent un accueil chaleureux et partagent des coutumes bien différents. Ce qui suscitera forcément la curiosité des voyageurs. L’île du nord comme l’île du sud possèdent des identités qui leur sont propres mais qui impressionneront les vacanciers en quête de dépaysement.

Pour aller à la rencontre du peuple maori et du neo zelandais, il faut alors renseigner sur les différents endroits où visiter dans la Nouvelle Zélande. Il y a tant de choses à voir et à explorer sur les iles de la nouvelle zelande. On peut aussi s’attarder sur l’île du nord pour flâner au cœur d’auckland et de ses richesses architecturales. Mais attendez-vous à de nombreuses surprises et à une grande richesse du patrimoine naturel de ce pays. Lors de ce voyage exceptionnel en Nouvelle Zélande, on aura l’occasion de visiter le lieu mythique où les sagas du film Seigneur des anneaux et The Hobbit ont été tournés. Il suffit de rejoindre le village Hobbiton. Ensuite, d’autres endroits féeriques sont à visiter dans ce pays tels que le parc géothermique de Wai-O-Tapu, le Northland ou l’île du nord, le Bay of Islands, la péninsule de Coromandel, le Tongariro, le Mont Taranaki, les plages d’auckland, le Bay of Plenty, l’Abel Tasman et le Mont Cook Lake Wanaka. Mais il y en a d’autres.

Quand aller en Nouvelle-Zélande ?

La nouvelle zelande est une destination tropicale. Pour faire ce voyage à la rencontre des tribus de maori et de neo zelandais mais aussi à la découverte d’auckland et sa beauté, il est utile de connaitre le climat et la situation géographique de la nouvelle zelande carte. Les iles du pays de la Nouvelle Zélande ont de quoi émerveiller les amoureux de la nature et les férus d’histoire et de culture et surtout les grandes histoires de la Polynésie. Mais avant de préparer ce voyage en Nouvelle Zélande, il faut déterminer la bonne période pour y aller. Comme il s’agit d’un pays ensoleillé presque tout au long de l’année, il connaît tout démêle deux principales saisons notamment l’été et l’hiver. Pour profiter du soleil et des plages d’auckland, mieux vaut faire le voyage dans ce pays en été.

De cette façon, on pourra s’attarder aussi longtemps qu’on le souhaite dans la baie de milford. En été, la température peut avoir une hausse importante, mieux vaut donc se préparer à la chaleur et au bronzage également mais aussi au farniente sur l’une des plus belles plages des iles du pays. Mais on peut aussi partir en hiver pour profiter un peu de l’air frais et pour explorer aisément les deux iles du nord au sud. On pourrait faire ample connaissance avec un neo zelandais ou un maori. Ainsi, il faut organiser le voyage en Nouvelle Zélande entre les mois de décembre et février puis les mois de novembre à mars voire au mois d’avril.

Combien coûte un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Un voyage en nouvelle zelande peut coûter plus cher ou plus bas en fonction de la saison et de certains paramètres. En effet, à la haute saison, il faut prévoir un budget assez gonflé. D’autre part, le budget d’un séjour chez les peuples neo zelandais et maori peut varier en fonction des besoins et des dépenses essentielles comme le vol aller-retour, le coût de la vie, les dépenses personnelles, la nourriture, la location de voiture ou de vélo, les transports, l’hébergement et autres frais supplémentaires. Mais les dépenses qui alourdissent sa facture restent le billet d’avion qui peut varier de 800 à 1 200 euros en fonction de la saison, de la période, de la compagnie aérienne et du nombre d’escale.

Mais cela va dépendre surtout du climat nouvelle zelande et des nouvelles directives du premier ministre. Mais que l’on se rendre directement sur auckland ou non, la nouvelle zelande fait partie des destinations incontournables. Ce qui fait d’elle une destination assez chère. Si on veut alors réaliser des économies, il faut choisir la bonne période, celle où les hébergements, les avions et les lieux touristiques sont moins saturés par des touristes et vacanciers. Enfin, en connaissant mieux la superficie nouvelle zélande, on pourra alors le visiter aisément en un seul séjour.

Articles similaires
Voyages

Visiter Nantes : ça vaut le coup ?

Voyages

Location maison et villa de vacance en Espagne

Voyages

Visiter Bruxelles : que voir ?

Voyages

La Bolivie : que faire là-bas ?