Voyages

Santorin : le blanc vous va si bien

Santorin : le blanc vous va si bien

Comme Santorin est la destination touristique la plus populaire de Grèce, il est facile de s'y rendre avec des itinéraires de ferry directs ou des vols non seulement depuis Athènes mais aussi depuis d'autres îles grecques, notamment Mykonos, Paros, Naxos et la Crète. Vous souhaitez organiser votre voyage à Santorin ? Nous avons rassemblé les informations pour que vous puissiez passer un excellent séjour. N'oubliez pas de vous informer sur la façon de vous déplacer afin d'organiser votre transfert vers votre hôtel et les meilleures choses à voir et à faire à Santorin.

Où se situe Santorin ?

Santorin est une île qui se trouve à Grèce. Cet endroit a toujours su attirer un grand nombre de personnes. Ce qui est tout à fait normal, compte tenu de sa beauté et des merveilles que vous pouvez trouver dans cet endroit. Santorin grèce est une destination touristique par excellence.

Santorin est une petite île absolument magnifique dans la région sud de la mer Egée en Grèce, située à environ 120 miles du continent du pays. Il fait partie du groupe d'îles des Cyclades et est l'une des destinations touristiques les plus populaires à l'échelle nationale. L'île a émergé à la suite de certaines activités volcaniques, de sorte que le terrain est principalement montagneux. Il existe de nombreuses options d'hébergement et une variété de choses à faire et à voir à Santorin.

Comment aller à Santorin ?

Envie de vous rendre à Santorin ? Pour ce faire, pour découvrir la beauté exceptionnelle de l’ile de santorin, vous pouvez prendre le bateau ou l’avion. Tout dépend de vous.

Vous pouvez vous rendre à Santorin :

  • Via le bateau

Vous pouvez vous rendre à Santorin en bateau depuis Athènes et de nombreuses îles différentes de la mer Égée. Les ferries partent quotidiennement pour Santorin depuis le port du Pirée à Athènes. En été, des ferries partent également de Rafina, l'autre port d'Athènes, qui est plus proche de l'aéroport international. Santorin est également reliée à la plupart des îles des Cyclades, à quelques îles du Dodécanèse et de Crète. En raison de la fréquence des horaires de ferry, de nombreux visiteurs combinent en fait leur sejour santorin avec des sauts vers d'autres îles!

  • Via l’avion

Vous pouvez également vous rendre à Santorin en avion. L'aéroport national de Santorin (JTR), également connu sous le nom d'aéroport de Thira, dessert des vols intérieurs entre Athènes et Santorin. Il est également connecté à de nombreux aéroports internationaux à travers l'Europe. Plus précisément, il existe des vols directs de Santorin vers le Royaume-Uni, la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie et la Lettonie. L'aéroport est situé sur le côté nord du village de Kamari, près des villages de Monolithos, Perivolia et Exo Gonia. Vous pouvez rejoindre l'aéroport en voiture, en bus public et en taxi.

Que faire à Santorin ?

Le meilleur de tout, c’est que vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre voyage santorin. Vous pourrez effectuer les visites des beaux endroits comme les Villes de Caldera, la Plage rouge ou le Site archéologique d'Akrotiri.

À Santorin, il existe de nombreux lieux à visiter comme :

  • Villes de Caldera

Ces villages cubiques blancs perchés sur le bord de la caldeira sont une grande raison pour laquelle tant de touristes affluent à Santorin chaque année. Ils sont un spectacle fascinant et ne peuvent être trouvés ici que dans le groupe d'îles des Cyclades dans la mer Égée. Ils sont magnifiques à tout moment de la journée, mais au coucher du soleil, ils ont l'air absolument magiques baignés de la lueur dorée du soleil couchant. Fira et Oia sont les plus populaires, mais n'oubliez pas de visiter également Firostefani et Imerovigli.

  • Red Beach

Red Beach est une plage de sable volcanique près d'Akrotiri. Il est connu pour sa falaise rouge-orange et son sable composé de roche volcanique pulvérisée noire et rouge. Si vous avez passé une journée à conduire autour de l'île, arrêtez un peu pour vous détendre dans cet endroit. Vous pouvez utiliser à tout moment votre santorin carte pour vous guider.

  • Site archéologique d'Akrotiri

Si les sites archéologiques vous intéressent, vous voudrez peut-être visiter Akrotiri. C'était autrefois une colonie minoenne prospère qui a été détruite par la même éruption volcanique qui a façonné Santorin au deuxième millénaire avant JC. La ville était couverte de cendres volcaniques qui ont aidé à préserver plusieurs de ses maisons et leur contenu. Sur la base de ses vestiges bien conservés, Akrotiri semble avoir été une colonie avancée pour son temps, avec des bâtiments à plusieurs étages et des systèmes de drainage élaborés.

  • Rocher de Skaros

Skaros est une formation rocheuse surélevée et un ensemble de ruines qui était autrefois utilisé pour les fortifications défensives. Il est facilement accessible en quelques minutes à pied depuis Imerovigli et vous pouvez monter au sommet pour une vue imprenable sur la caldeira.

  • Profitez du coucher du soleil

Les couchers de soleil de Santorin sont légendaires. Ils sont beaux de n'importe où sur l'île, mais les villes de la caldeira d'Oia, Imerovigli, Firostefani et Fira offrent les meilleures vues. Ils sont si magnifiques que vous pouvez réserver de nombreuses visites qui mettent en valeur ses couchers de soleil.

D'autres bons plans de voyage à découvrir :
Voyages

Pompéi : la cité romaine italienne à visiter

Voyages

Le palais de saint petersbourg : un joyau russe à ne pas manquer

Voyages

Château de la Loire : visite des monuments historiques

Voyages

Pourquoi se rendre dans le plus grand zoo d'Europe ?