Voyages

Où partir en février pour changer d'air ?

Où partir en février pour changer d'air ?

Vous comptez partir en vacances en février ? Vous faites bien ! Vous profiterez d’un séjour agréable et dépaysant à moindre coût. Il reste à trouver la bonne destination.

Pourquoi attendre l’été pour vous dépayser et vous détendre ? D’ailleurs, les voyages en hors saison sont actuellement très prisés et peuvent proposer énormément d’avantages dont notamment le confort et la modicité. En ce mois de février, partir en vacances pourrait vous coûter moins cher et vous permettre d’éviter les foules dans les différentes attractions de votre ville de destination. Il reste à trouver où partir pour vous détendre.

Quelles sont les 5 destinations préférées pour partir en février ?

Bien évidemment, l’organisation de vacances de février peut être un peu plus compliquée. Le choix de la destination peut être limité en fonction des conditions climatiques sur place. Il n’en demeure pas moins que dans le monde, il y a quelques villes et pays qui sont accueillants toute l’année. Ou partir en fevrier ? Focus sur les 5 destinations les plus prisées !

Par exemple, si vous souhaitez offrir un voyage en cadeau à votre belle pour la Saint-Valentin, choisir les îles Canaries comme destination est un must. Faisant partie des tops 5 des meilleures destinations du monde, ces dernières vous promettent dépaysement dans le calme, par des plages dont la beauté est de renommée mondiale et des activités à sensations fortes idéales pour soigner le stress de manière radicale.

Dans la liste des tops 5 des meilleures destinations figure également la Tunisie. Prisée pour sa culture authentique et unique, les villes de Tunisie, dont notamment Tunis, la capitale, propose un climat agréable en ce mois de février.

Amateur de voyage basse saison ? Envie de découvrir d’autres cultures ? Pourquoi pas le Brésil. Avec le Carnaval du Salvador qui se déroule en mois de février, c’est l’un des pays les plus prisés en ce début d’année. Vous pourriez en profiter pour apprendre un peu la samba.

Et bien évidemment, il y a l’Italie. Les conditions climatiques sont agréables durant ce mois sur place. De quoi vous permettre de profiter du calme et de la convivialité des différentes villes, mais aussi des nombreux sites touristiques et culturels.

Enfin, si vous avez envie cette fois d’un road trip plutôt urbaine, on vous conseille New York. Très prisée aussi comme destination, on est loin ici d’une destination au soleil. Les États-Unis sont en hiver en février. Il faudra donc vous préparer en conséquence.

Quelles destinations pour partir en famille en février ?

La préparation de votre séjour au soleil variera aussi en fonction de la thématique des vacances que vous souhaitez organiser. Pour un dépaysement en famille, par exemple, choisir des pays chaud en fevrier n’est pas le seul critère à avoir. Il importe également de s’attarder sur les questions de sécurité et de convivialité.

Pour savoir ou partir au soleil en fevrier, vous devez en amont prendre en compte le type d’activité que vous souhaitez faire en famille. Amateurs de grands espaces et de nature ? La Thaïlande est entre autres une destination phare cette année comme les précédentes. Ici, outre les plages blanches, particulièrement accueillant, vous avez les zoos et les parcs à thèmes XXL. De quoi faire plaisir aux enfants.

Il y a également Oman qui est particulièrement accueillant en cette saison et qui vous promet détente et dépaysement en famille par la découverte des différents sites d’attractions et touristiques en tout genre.

Cap-Vert, les petites îles à proximité du Sénégal peuvent également faire l’affaire. Des plages de sable fin, des autochtones particulièrement accueillants et des carnavals hauts en couleurs : vous avez en ce mois de février de quoi assurer votre dépaysement sur place.

Quelles sont les destinations pour aller skier et changer d'air en février ?

Une destination soleil fevrier ne vous tente pas tant que ça ? Vous avez envie d’aventure et de sensations fortes ? Une autre solution est possible ! Vous pouvez opter pour des destinations à la montagne. En ce début d’année, quelques stations de ski vous tendent encore les bras.

Les meilleures stations de ski sont celles qui sont disponibles en France. Ce qui s’avérera pratique pour l’organisation de votre séjour, et modique par-dessus le marché. Entre autres destinations pour les spots d’hiver, on peut compter : les Alpes et les Pyrénées avec deux grandes stations de ski familiales réputées pour la qualité de leur poudreuse. Une ambiance à la bonne franquette, quelques plats de raclettes et des pistes qui s’adaptent aussi bien aux experts qu’aux débutants : il y a ici de quoi assurer le confort et le ravissement de toute la famille.

Mais vous pouvez également choisir de vous dépayser en dehors de l’hexagone pour passer les meilleurs séjours. Parmi les villes et pays les plus demandés par les amateurs de sports d’hiver dans le monde, on peut trouver par exemple Finlande et la Suède. Outre les stations, le cadre y est magnifique et le séjour agréable. À cela s’ajoutent les aurores boréales qui en valent véritablement le détour.

Articles similaires
Bons plans

Banque en ligne : un bon plan lorsqu’on voyage ?

Accessoires

Protège passeport : pourquoi en prendre un ?

Voyages

Visiter les 7 merveilles du monde

Bons plans

Les plus beaux golfs de Savoie