Voyages

Turkménistan : un voyage original

Turkménistan : un voyage original

Si on veut réaliser un voyage inédit et exceptionnel, il faut partir pour turkmenistan. Il s’agit d’une destination encore méconnue du tourisme de masse mais qui a sa place parmi les meilleures destinations à ne pas manquer dans le monde. Pour voyager dans le pays turkmenistan, il faudrait forcément se munir d’un guide turkmene mais surtout d’avoir plus de connaissance sur la capitale et la securite également.

Où se trouve le Turkménistan ?

Au départ de la france, rejoindre turkménistan peut être désagréable pour un long voyage mais après l’effort le réconfort. Turkmenistan moins connu dans le monde mérite que l’on s’y attarde et justement, ce pays se trouve à l’autre bout du monde, c’est-à-dire, en Asie centrale à proximité de la frontière d’Iran, proche du désert du Karakoum au nord de la chaîne de montagnes kopet-dag, soit entre la mer Caspienne et le fameux fleuve Amou-Daria. La population de cette république turkmene s’appelle les turkmenes et ils peuvent réserver un accueil chaleureux aux voyageurs venus de l’Europe. Mais comme il s’agit d’un pays à proximité des autres pays en guerre, il est donc important de bien renseigner sur le president turkmene, sur la manière d'entrée et sur la capitale où on va desservir lors du voyage dans ce pays.

Mais en général, si on prend un guide avec soi et si on renseigne sur les informations pratiques et la sante, il n’y aura aucun risque à faire un voyage vers cette destination mythique. Cette destination d’Asie est proche de l’Afghanistan sur sa partie sud est, de l’Iran sur sa partie sud sud ouest, de la mer Caspienne sur sa partie ouest, sur le Kazakhstan sur sa partie nord ouest et de l’Ouzbékistan sur sa partie est nord est. Mais avant de faire le tour de turkmenistan, il faut s’attarder sur capitale turkmenistan. Il faut toutefois consulter un guide de voyage en ligne pour s’informer des paperasses pour la préparation d’un visa. Notons que le visa est obligatoire pour voyager en Asie centrale en tout cas, tant que le president actuel l’impose.

Comment aller au Turkménistan ?

Pour aller au turkmenistan, les voyageurs doivent se munir d’un visa pour pouvoir entrer dans cette nation. Bien entendu, le visa ne doit pas être expiré si on veut éviter les ennuis une fois sur place. Les voyageurs peuvent se rendre dans cette nation par avion. Le vol en avion est plus agréable et cela permet aux voyageurs de rejoindre rapidement cette destination depuis la france. On peut donc prendre un avion au départ de la france vers achgabat. Pour autant, si on veut s’informer de tout sur cette destination, il est aussi intéressant de renseigner sur le parcours et le programme du president turkmene. De cette manière, on pourra en savoir plus sur les réglementations concernant le voyage turkmene et la politique étrangère du dirigeant mais aussi sur le drapeau turkménistan. Pour revenir au moyen pour rejoindre cette destination, on peut prendre l’avion depuis la france, un bateau depuis Turkmenbachi. Mais attention, même en bateau, il faut toujours emporter avec soi son visa.

On peut aussi le rejoindre par transport routier et ce, depuis tous les pays frontaliers. Les voyageurs peuvent arriver à Iran jusqu’à achgaba Ouzbékistan. Pour l’instant, le service international de train n’existe pas encore ainsi que le bus depuis cette nation. Mais les frontières sont ouvertes tous les jours de 9 heures à 18 heures Mais il est toujours conseillé de renseigner sur les papiers administratifs pour éviter les mauvaises surprises une fois aux frontières. Mais un tel voyage paraît long. Le mieux est de prendre un avion direct ou avec escale depuis Paris vers achgabat. En réservant un vol, on évitera de passer d’une frontière à une autre jusqu’à ce qu’on débarque en turkmenistan.

Quelles sont les différentes activités à réaliser au Turkménistan ?

Il y a tant de choses à faire au turkmenistan. Contrairement à ce que l’on peut croire, cette belle nation a plus d’une merveille à partager et cache bien des petits trésors surtout à achgabat. Cette belle nation d’Asie centrale possède de nombreux trésors architecturaux pour ne citer que la ville blanche qui est sa capitale. La ville blanche séduira facilement les amateurs d’art et d’histoire. Elle est une invitation à la flânerie. Une halte s’impose alors pour visiter le Mémorial du tremblement de terre, le Palais présidentiel, l’Arche de la Neutralité, a mosquée Ertugrul Gazi, la place de l’Indépendance et le Musée national.

Il existe aussi d’autres activités à faire comme les randonnées autour de la porte de l’enfer à Darvaza, des ruines de Nisa, un ancien Empire parthe et la visite du musée du Tapis turkmène à Achgabat. Empruntez également la route de la Soie à la découverte de la cité antique à Merv et faire un voyage dans le temps. Consultez alors un guide pour vous mener vers un cadre à part entière de turkmenistan tourisme en Asie centrale. Il pourra vous renseigner sur le president actuel. Grâce à un guide, vous allez pouvoir explorer tout le territoire et découvrir les nombreuses facettes de cette destination mythique.

Articles similaires
Accessoires

Materiel camping : comment bien s'équiper ?

Voyages

Huelva : pourquoi choisir cette ville ?

Bons plans

Partez à la découverte de l'Alpe d'Huez

Voyages

Sud vacances : pourquoi privilégier cette destination ?