Accessoires

Caméra Go Pro : quel modèle choisir en 2020 ?

Caméra Go Pro : quel modèle choisir en 2020 ?

C’est depuis maintenant 16 ans que GoPro, le précurseur de la caméra embarquée, met avec brio ses appareils de prise de vues sur le marché. Considéré comme un leader mondial, il perdure sans relâche dans l’innovation, afin de toujours présenter des produits révolutionnaires. La qualité et la fiabilité de ces derniers ne sont d’ailleurs plus à démontrer. Ils arrivent en effet à séduire des millions d’utilisateurs, de nos jours. Voici donc un guide, pour vous aider à choisir le meilleur modèle du moment, si vous souhaitez en acheter.

Quel est le meilleur modèle de caméra Go Pro ?

À l’heure actuelle, GoPro demeure une marque de référence en matière d’action camera, en raison du large choix de produits qu’il propose. En effet, la marque suggère aussi bien des modèles de l’entrée que du haut de gamme, afin de satisfaire les besoins de chaque utilisateur.

La caméra gopro Hero8 Black fait par exemple partie des meilleurs modèles du moment, étant donné que c’est la dernière action camera surchoix de la marque. Cet appareil a été lancé vers la fin de l’année 2019. Ce modèle est notamment capable de filmer 60 images par seconde ou ips en 4K (les images affichant une résolution de 4 094 x 2 160 pixels), 120 ips en 2,7K (2704x1520 pixels) et 240 ips en Full HD. Il est aussi en mesure de prendre des photos de douze mégapixels, ainsi que des clichés en HDR.

En ce qui concerne ses avantages, cette caméra présente une excellente stabilisation électronique HyperSmooth (hyper fluide en français). Ce qui est relativement idéal pour les adeptes de sport. Son effet TimeWarp (accélération à vitesse inconstante imitant une déviation temporelle) a également été perfectionné. Sans oublier qu’elle est parfaitement impénétrable, jusqu’à dix mètres sous la surface de l’eau.

Si vous avez du mal à atteindre deux heures d’utilisation avec cet appareil, sachez qu’il se recharge tout de même très vite, afin de compenser son autonomie quelque peu insuffisante. Et bien que son écran tactile soit un peu petit, le modèle Hero8 Black constitue une solution parfaite pour ceux qui sont on ne peut plus exigeants.

Quelle caméra choisir en fonction de mes besoins ?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, celui-ci bénéficiera au moins des fonctionnalités suivantes : prise de photos à partir de dix mégapixels, enregistrement de vidéos en Full HD, étanche, grand-angle et connexion wifi. Les autres fonctionnalités varieront d’un modèle à un autre. Alors, vous aurez à choisir votre caméra en fonction de vos besoins.

Cependant, avant de faire votre choix, demandez-vous d’abord si vous voulez une résolution 4K ou non. Cela vous permettra en fait d’enregistrer des vidéos de qualité relativement supérieure. Mais si vous n’en avez pas vraiment besoin, la GoPro Hero 2018 par exemple, vous suffira amplement.

Si vous souhaitez bénéficier des modes TimeLapse et TimeWarp, privilégiez une GoPro qui dispose de ces fonctions. Et pour photographier les fonds marins, il vous faudra un modèle qui sera capable d’enregistrer à plus de cinq mètres sous l’eau.

Par ailleurs, sélectionnez votre action camera en fonction du sport ou de l’activité que vous désirez réaliser, en sachant qu’une stabilisation numérique et un système GPS peuvent être toujours intéressants. Les gopro prix varient de 200 à 600 euros, alors votre choix dépendra non moins de votre budget. Il ne vous est toutefois pas conseillé de choisir le modèle le plus cher, si vous ne voulez pas vous perdre dans la multitude des fonctionnalités. Vous n’exploiterez d’ailleurs même pas l’intégralité des capacités de l’appareil. D’autant plus qu’il est aussi nécessaire de prévoir un peu de budgets pour les accessoires comme la perche telescopique gopro, par exemple.

Vous pouvez entre autres choisir la GoPro Hero, dans le cas où vous ne disposeriez pas d’écran 4K ou si vous souhaitez acheter une caméra d’action très simple d’utilisation. Ce modèle intègre notamment plusieurs atouts comme une excellente étanchéité, une possibilité de commande vocale et une bonne compatibilité avec différents accessoires.

Quelle est la meilleure caméra Go Pro pour faire du sport ?

En créant la fameuse action camera, GoPro a décidément bouleversé l’utilisation de la caméra dans le monde sportif. L’usage de ce type appareil a même actuellement évolué, afin de permettre au grand public ayant des fins récréatives d’en tirer pleinement profit. Alors, quelle gopro choisir pour filmer vos exploits sportifs ?

Outre la GoPro Hero8 Black, le modèle Max constitue également un choix hors classe dans le gopro comparatif. Il s’agit d’une caméra à 360 degrés, qui est dotée de deux objectifs. Ces derniers se placent notamment à chaque côté de l’appareil, afin de lui permettre de filmer en 5,6K et en une définition beaucoup moins importante. Ce sera donc purement en fonction de vos besoins et de vos envies. De plus, la Max bénéficie d’une stabilisation électronique HyperSmooth, ainsi que de plusieurs modes de photographie nés de la gamme Hero Black.

Ce modèle est idéal pour les sportifs et les vidéastes professionnels désirant essayer des formats innovants, au moyen de la prise d’images à 360 degrés. Cependant, il est aussi intéressant pour ceux qui ont un penchant particulier pour les voyages extrêmes. Il permettra effectivement une meilleure prise de vues. Mais sachez que la postproduction pourrait être assez compliquée, en plus de nécessiter de nombreuses ressources. Équipez-vous donc convenablement si vous souhaitez jeter votre dévolu sur ce modèle.

Articles similaires
Voyages

Sri Lanka : au coeur d'un paysage de rêve

Accessoires

Partez en voyage avec une valise grand format !

Voyages

Zimbabwe : découvrir des paysages paradisiaques

Voyages

La Jamaïque : quand partir ? Que visiter ?