Voyages

Voyage à Amsterdam : que visiter ?

Voyage à Amsterdam : que visiter ?

Amsterdam est la capitale économique de la Hollande. Elle est située géographiquement à l’ouest du pays dans la Province Hollande-Septentrionale et est campée non loin des Provinces de Flevoland et d’Utrecht. Elle fait partie des grandes villes Province de la Hollande et regorge de nombreux atouts et potentialités historiques, naturels, touristiques, artistiques, etc. Faites-y un tour afin de contempler ses merveilleuses constructions historiques, ses beaux sites touristiques et tout son paysage convivial qui vous feront revivre un voyage de rêve et inoubliable.

Pourquoi aller à Amsterdam ?

Vue comme l’une des plus grandes Provinces de la Hollande, Amsterdam peut être considéré comme la capitale économique du pays avec plus de 800 000 cohabitants. Elle est également considérée comme l’une des plus grandes destinations touristiques les plus aimées, admirées et visiter de l’Europe.

La ville accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. La plus grande partie de ses visiteurs vient de l’occident à cause d’une politique économique apaisée qui permet une plus grande ouverture du marché favorisant bon nombre de commerces notamment celle de la drogue douce en principale et de la prostitution en particulier.

Via ces merveilles, la ville d’Amsterdam offre encore de nombreuses possibilités d’épanouissement et de divertissement. Tout ceci à travers les plus grandes architectures multiples et variées, les plus grands musées d’Amsterdam, les coffres shop, la variété des mets et de l’alimentation, la vie nocturne, le quartier rouge, le palais royal d’Amsterdam et les plus grands et luxueux hôtels à Amsterdam. Rien n’est plus attrayant qu’un voyage à Amsterdam.

Quelles visites faire à Amsterdam ?

À Amsterdam, vous pouvez visiter un grand nombre de musées riche, diversifié et hors du commun comme : la Stedelijk Museum, Rijksmuseum, la maison Anne Frank, le musée Van Gogh, vondelpark, Moco Museum, etc. Aussi, découvrez le plus grand et bel hôtel d’Amsterdam Sofitel Legend The Grand Amsterdam qui vous fera revivre un séjour de rêve à Amsterdam. L’autre atout culturel est la bière la plus consommée au monde, la Heineken qui fait la fierté de cette ville.

Comment visiter Amsterdam ?

Pendant votre Week-end à Amsterdam vous avez plusieurs possibilités d’explorer la ville. Vous pouvez faire du vélo, de la balade sur les canaux, en visitant aussi les plus grands monuments d’histoire, par exemple la maison d’Anne Frank. Cette dernière est un grand monument qui explique à travers son journal intime éponyme l’histoire de la communauté juive et bien d’autres lieux historiques. Cet espace vous faire vivre un voyage de rêve dans la Venise hollandaise.

Quelles visites faire en cas de mauvais temps à Amsterdam ?

Mis à part tous les atouts monumentaux, culturels et touristiques dont regorge la ville d’Amsterdam. Eh bien, notez que cette ville tant bien que mal traverse aussi des mauvais temps liés aux prévisions météorologiques notamment à une abondante pluie qui s’abat souvent sur la Province. Elle connaît un climat extrêmement variable. Notez bien que ce mauvais temps de pluie n’a aucun impact négatif sur votre visite. Avec un bon équipement et beaucoup de préparation, vous n’aurez plus de problèmes.

Architectures multiples et variées

La Ville d’Amsterdam est l’une des plus grandes villes aux urbanismes multiples et variées. Elle est protégée par la mer et une série de barrages assez gigantesques et importantes qui font que la ville ne soit pas inondée. On peut dire que la ville a été façonnée par l’eau. Il y a une espèce de dispositifs assez intéressants de mélange entre les terres agricoles et urbanisées. Avec une impressionnante architecture des bâtiments rénovés qui frappe à l’œil. Elle dispose également d’une grande gare très édifiante d’une longueur inestimable située entre le port et le centre-ville qui est construite sur environ 9 000 pilotis. Elle dispose donc d’une grande intelligence en matière d’urbanisme moderne.

Amsterdam : La ville aux merveilles inexplicables

La Museumplein est un lieu émouvant et attrayant comportant une richesse culturelle assez gigantesque avec de grandes œuvres touristiques puisqu’elle est entourée de part et d’autre par des musées, des monuments les plus célèbres de la ville. Loin de tous ces atouts et merveilles touristiques, cette ville dispose aussi des plus grands hôtels emblématiques, d’élégance et de luxe avec des touches cinq étoiles.

Par ailleurs, cette ville a enregistré une hausse dans tous les secteurs vitaux de son économie. Ce constat est principalement remarquable dans le domaine industriel comme l’émergence et l’industrialisation de la zone industrialo-portuaire. Cette dernière a permis l’importation et la raffinerie du pétrole et beaucoup d’autres industries très variées de luxe, alimentaire, graphique, et surtout métallurgique.

De plus, son romantique quartier rouge, sa plus belle et agréable vie nocturne et tout son patrimoine artistique et culturel reconnus mondialement vous feront passer un séjour de rêve dans la ville Province.

Voilà autant de merveilles qui ont sans doute permis la promotion de la ville d’Amsterdam de même que sa visibilité au monde entier. Enfin, faites-y un tour et vous découvrirez tous ces atouts touristiques que dispose la ville d’Amsterdam.

Articles similaires
Bons plans

Groupon voyages : un vrai bon plan pour vos vacances ?

Voyages

Guide pour Paris : on vous aide à préparer votre séjour !

Voyages

Bruges en Belgique : visitez la Venise du Nord

Voyages

Grèce tourisme : une destination ensoleillée pour vos prochaines vacances